La Sirolaise de Construction est une affaire de famille depuis trois générations. Et pas une petite, au regard des multiples activités déployées au cœur de six métiers complémentaires. Comme le précise Stéphanie Bres, petite-fille du créateur Jean Bres et responsable de la filière matériaux de l’entreprise : « L’activité chantier est bien sûr au centre de nos activités : pose de réseaux secs, d’assainissement et d’eau potable, terrassement de masse, enrochement, mise en œuvre de blocs calcaire et blocs béton qui sont produits sur notre carrière, construction de murs poids…

Nous regroupons de nombreuses compétences et un fort savoir-faire au sein de l’entreprise, car nous multiplions des métiers qui s’imbriquent. Ainsi, nous offrons une grande polyvalence et, grâce à cela, nous sommes retenus par les plus grands opérateurs pour leurs projets dans les Alpes-Maritimes. » Active sur tous les fronts, notamment dans les vallées dévastées par les accidents météorologiques de l’automne dernier, La Sirolaise se démarque par une organisation reposant sur une gestion globale, identique pour toutes ses activités, ses équipes et ses métiers.

« Nous regroupons une trentaine d’équipes travaux, travaillant tout le temps, de façon concentrée avec les mêmes moyens, précise Nicolas Roland, le responsable QSE de la maison. C’est un vrai challenge, mais tout le monde est impliqué, du manœuvre au directeur d’exploitation et ce de la même manière que ce soit sur les sujets d’environnement ou de prévention. »

Lire > la suite de l’article

(Source OPPBTP)